Bruno Fabbris, l'Artiste
Bruno Fabbris est né en 1960. Arrivé très jeune à Paris il fréquente les ateliers d'art et de peinture pendant plusieurs années et décide de se tourner vers la photo au début des années 90.
Passionné de noir et blanc il évolue vers la couleur et commence à travailler pour des magazines français, italiens, anglais, ou US tels que MARIE CLAIRE, C&G VOTRE BEAUTE, VOGUE, EYES, IO DONNA, AMICA, GLAMOUR, ZEST, NEW-WOMAN, GEAR US.
Il alterne également travail personnel, expositions et campagnes pub telles que HELENA RUBINSTEIN, GUERLAIN, BOURJOIS, MAYBELINE, L'OREAL, YVES ROCHER, LIERAC, URIAGE, VICHY, CHANEL ainsi que: LUFTHANSA, LACOSTE, TECHNOMARINE, SONY, BEATRICE PUYSSEGURE, HENRY JULIEN, JOA
Son parcours : http://www.brunofabbris.com/
Sa galerie : http://www.limitedpicturesbybrunofabbris.com
Dine Djinadou Nourou, La porte d'entrée au Bénin
Mr Djinadou Nourou Dine est consultant international : commerce, import-export, représentation commerciale. Il a commencé chez Jet Finances Consulting (aviation civile), puis il a ensuite été gérant de Trans Afrique Auto sarl (commerce général dans les pièces détachées), puis directeur chez Afrisphere GmbH Allemagne. Dine est un geek, passionné de culture et d'éducation. Même si sa véritable passion, c'est avant tout l'entrepreneuriat.
De part son expérience, il devient est un intérmédiaire précieux pour toute entreprise qui s'intéresse au potentiel du marché africain. Le BENIN et le NIGERIA sont, bien entendu, les pays où il travaille le plus. Mais ses relations se sont élargies aux autres pays. Cöte d'Ivoire, Cameroun, Congo, etc. Rien ne résiste à son charisme, sa voix grave et ses 2 mètres ! Il n'y a qu'à le suivre à Paris, au Hyatt, au Méridien Porte Maillot, et ailleurs où les diplomates africains et hommes d'affaires sont nombreux et de le voir serrant des mains et glissant un petit mot ici et là.
Dine sera très précieux pour convaincre le marché local, les politiques et les entrepreneurs, à nous suivre dans le projet.
Emilie, Directrice Stratégie & Digital
Emilie Hemmer, 1976, Directrice de l'agence digitale POPTRAFIC.
Bac C, Khâgne au Lycée Pasteur de Neuilly, Magistère de Relations Internationaleà la Sorbonne.. Polyglotte (Français, Italien, Anglais, Russe, Allemand). Son début de parcours se réalise dans les medias : LEMOCI, LIBERATION avec Serge July, le magazine L’EUROPEEN avec Christine Ockrent et Hervé Lavergne, et l’agence de communication NETZED avec François De La Brosse..
Directrice de POPTRAFIC depuis 2002. Elle dirige une équipe web complète: des webmasters, des rédacteurs, des webdesigners. Elle gère un portefeuille de clients, de la création du site au développement de leurs ventes en ligne. Elle compte à son actif des références prestigieuses : Orange, Energies Pour l’Afrique, Alain Ducasse, la Présidence de Guinée, Relais & Châteaux, Modem (ex UDF), Yakarouler, PsychoEnfants, etc.
Ses atouts : son esprit Google. Emilie est une personne rare dans une entreprise. Elle est LA solution à tous vos problèmes, avec une facilité souvent déconcertante. Une vraie Geek dont le seul défaut est de ne pas vivre à la Silicon Valley. Mais il n’est jamais trop tard, pour effectuer son pèlerinage…
Serge Suppa, le Président de l'association
Serge, 1963. Les mathématiques mènent à tout, comme la philosophie peut amener à la Présidence...
A la fin de ses études d'actuariat en 1987 il part en expatriation en Afrique du Sud, pour le compte d'une compagnie d'assurance : AGF International (Allianz aujourd'hui). Comme il aime à le dire, c'était un aller simple. Il n'est jamais revenu de ce voyage en Afrique. Comme dans l'Auberge Espagnole, à son retour, après avoir été au bout des perspectives, il ne pouvait se retreindre au territoire national.
Serge a parcouru le monde, en charge d'auditer la rentabilité des filiales d'assurance de multinaltionales. Un jour, fort de son expérience il franchit le pas, et construit un village de type baoulé au nord de la Côte d'Ivoire avec son partenaire Eugène Kouassi (lui aussi dans les assurances). A l'instar de l'autre Serge, Trigano, il rêve de révoltionner le tourisme.
Jean Paul KOUADIO, public relation
Jean-Paul est Ivoirien. C'est le Public Relation de l'Afrique.
Celui que tout le monde aime avoir parmi ses amis. L'événementiel est sa spécialité. Ceux qui l'ont connu dans son restaurant parisien se souviennent de certaines soirées particulièrement animées.
Jean-Paul est actuellement basé à Abidjan, mais souvent à Paris. Il est en train de mettre en place un réseau de restauration autour de la pêche. Nous l'aidons d'ailleurs dans son projet. Il aidera l'association à réaliser des événements sur place.